|
Comme je ne suis pas bilingue, j'ai trouvé qu'il y avait des expressions un peu bizarre dans ce livre mais je croyais que c'était le fruit de l'imagination de l'écrivaine. J'ai bien aimé ce livre car j'avais déjà lu " La servante écarlate " que j'avais bien aimé et qui m'a fait réfléchir pendant des semaines à " Si c'était vrai " car elle décrit les évènements d'une façon tellement réaliste qu'on a de la difficulté à faire la différence entre le vrai et le faux.
Dans le dernier homme elle est vraiment très fidèle à elle-même car encore une fois elle nous fait voyager dans le temps futur et nous entraine dans une folle aventure. Son imagination dépasse les limites et elle n'a pas peur de plonger ses personnages dans une sexualité débridé, dans une morale à faire dresser les cheveux sur la tête et dans une science qui inspire du dégout.
Mais ce n'est qu'un livre et une fois refermé, on peut continuer à vivre le temps présent et ne pas s'en faire car nous ne serons plus de ce monde si vraiment le monde en arriverait là.
|