Bienvenue sur Voir
ouvrir session
FAQ
devenez membre
www.voir.ca
Le blogue chanson
Le blogue chanson
17 novembre 2009, 11:46

Biolay castré?

 

C'est proprement scandaleux. Êtes-vous allés récemment chez le disquaire? On propose pour environ 24 $ le nouvel album de Benjamin Biolay, La superbe, en version double CD, comme en France. Un prix tout à fait correct pour une importation, d'un très grand artiste français.

Biolay a trié, parmi des dizaines de chansons, celles qu'il voulait absolument mettre pour créer une oeuvre riche, variée, personnelle. En tout, il reste 23 morceaux. Qu'il ait réussi ou non sa sélection, c'est une autre histoire... Au public de juger.

Mais encore faut-il qu'on lui en donne la possibilité. Or, si je me fie à ce que je viens d'entendre à Radio-Canada, la version québécoise du nouveau Biolay sera vendue (autour de janvier 2010) en CD simple. 

Comment son étiquette (Naïve) peut-elle se permettre de mépriser à ce point le public québécois? Comment peut-elle se permettre de charcuter une oeuvre, castrer un tel créateur?

On espère vivement que c'est une fausse rumeur. Parce que si tel était le cas et qu'on vendait ici une oeuvre tronquée, ça ouvrirait la porte au piratage.

En ces temps de crise du disque, on ne peut pas dire que ce serait une bonne chose...

 

Commentaires des membres
Commentaires des membres
Écrire un commentaire
Pour écrire un commentaire et avoir accès aux fonctions interactives de Voir.ca, vous devez être membre et vous identifier en ouvrant une session.
Déjà membre ?
ouvrir session
Pas encore membre ?
devenez membre

Sylvain Pichette a dit :

re: Biolay castré?

Je ne connais pas Benjamin Biolay, je ne peux donc parler de son oeuvre. Mais il doit sûrement y avoir beaucoup de québécois qui non aiment son oeuvre. Pourquoi la France montre-t-elle aussi peu de respect envers les pays francophones? Comme s'il n'y avait qu'en France qu'on aime et respecte les artistes français. Ces compagnies oublient-elles qu'elles envoient souvent leurs artistes en tournée chez nous? Pourquoi faire preuve d'autant de condescendance?

# 13 déc. 2009, 09:37